La nuit a été correcte malgré le trafic ferroviaire non loin du camping. Et oui ce détail nous avait échappé.
Ce matin il fait beau. Pas d’humidité dans l’air. La température devrait être encore élevée cet après-midi. Nous décidons donc d’aller jusqu’à Amboise, limitant ainsi le nombre de km.
La voie nous emmène sur les coteaux. Il faut se hisser. Demain j’installe la remorque derrière le vélo de Y !
Nous arrivons à Amboise vers midi et nous installons sur le camping municipal situé sur l’île d’or en face du Château.
Notre campement installé nous nous mettons en quête d’un resto. Juste avant le pont traversant la Loire nous trouvons notre bonheur. Nous sommes accueillis chaleureusement par la patronne qui semble vouloir tout faire pour notre bien-être. Qu’est ce que cela cache ?
Nous nous restaurons copieusement et passons un bon moment dans une pièce climatisées. C’est bon et l’ardoise est vraiment correcte.
Lors de notre dernier passage à Amboise nous avions visité le Clos Lucé, la dernière résidence de Léonard De Vinci. Cette fois nous visiterons le château.
La guide passionnée nous fait partager ses connaissances. Nous sommes bien tombés, d’autant que le coût n’est pas spécialement bon marché (37€). G & N affublés d’audio-guides sont plutôt calmes. Cela mérite d’être mentionné surtout pour G !
Puis direction la piscine non couverte municipale en face du camping. Il y a du monde mais on apprécie.
Le soir nous dînons au même resto que le midi. Cette fois l’accueil est encore meilleur. La patronne offre les diabolos aux enfants ainsi qu’une grande bouteille de badoit.
Puis nous longeons la Loire pour revenir au camping.
À demain…
22,08 km 1:38:21 moy 13,47