browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

15 juillet 2015: Savonnieres – Montlouis-sur-Loire

Posted by on 21 décembre 2015

43,10km 2:56:18 moy : 14,67

Réveillé par le soleil, il fait chaud sous le tipi. Ce soir il faudra faire attention à l’emplacement. Qu’il soit à l’abri du soleil le matin. Comme prévu la nuit n’a pas été extra. Ciel s’est levé à 3 reprises dans la nuit et la musique, année 70 80 à stoppée vers 1 heure de matin.

Il est 10h lorsque nous quittons le camping. Nous préparons le petit dej. sur l’aire de pique nique ou s’est déroulée la fête la veille.

Nous arrivons sur Tours par l’ouest, par le parc du lac de la Bergeonnerie. Je programme le GPS pour rejoindre la maison des Mnms à St Avertin. C’est N qui tient le téléphone et me guide avec les indications du GPS. N est devant sur le pino.

Une trentaine de minutes plus tard nous sommes à la verticale de la maison. Mais il a fallu se hisser sur cette butte où se trouve la maison. En plus il fait chaud, plus de 30°.

Apéro, repas bien agréable sur la terrasse. Malheureusement, L n’est pas là. Elle est en déplacement sur Paris. Nous avons vidé plusieurs litres d’eau tellement cette montée sous la chaleur nous a asséchés.

Les enfants sont également contents de se retrouver.

IMG_20150715_153500531

Vers 15h nous décidons de reprendre les vélos. Nous ne parcourons que quelques mètres quand Miss entend un bruit suspect sur son vélo. Je constaté rapidement qu’une vis à la base de son porte bagages manque. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Alors nous retournons chez F. Nous canibalisons son propre vélo pour réparer. Une demi heure plus tard nous repartons. Il faudra envoyer une vis identique à F !

Cette fois nous descendons jusqu’à Tours que nous traversons du sud au nord. La circulation pour les cyclistes est relativement bien aménagée, même s’il faut rester vigilant. Terre met quand même sa roue avant dans un rail de tramway et évite la chute de justesse.

La piste jusqu’à Montlouis est moins agréable que ce que nous avons parcouru jusqu’à maintenant et il fait chaud. Elle est souvent parallèle à des routes qui circulent beaucoup.

Arrivés à Montlouis, nous nous installons au camping. La zone réservée aux cyclistes est très ombragée, mais le sol est sec, et planter les tentes n’est pas tjs facile. Notre maillet se dégrade à vue d’œil !

Nous dînons au restaurant du camping.

IMG_20150716_084631506

 

C’est pas trop mal pour de la restauration rapide.

Puis au lit…

Commentaires fermés